Cinquante nuances de Grey










Les couvertures : 
J’avoue avoir été conquise par ses couvertures qui représentent bien les éléments du livre, cette cravate devenue accessoire totalement représentatif de Christian Grey, elles sont toutes les trois aussi belles l’une que l’autre !



Mon avis sur les livres :

Anastasia dit ana va voir sa vie basculer le jour où elle va accepter de remplacer sa colocataire et amis pour interviewer Mr Grey grand PDG très mystérieux connus de toutes part. Elle qui n’est pas à l’aise dans ses baskets et maladroite, pas du tout habituer à ce genre de rencontre et encore moins pour « interviewer », va le trouver terriblement séduisant mais tout autant intimidant et cela auras pour conséquence de lui faire perdre tous ses moyens.

Mais ce ne sera pas sans conséquence sur notre charmant Mr Grey, lui temps habituer aux « vrai » femme (même si je n’aime pas ce terme), va se trouver intriguer par cette jeune femme qui se présente a lui, totalement perdue dans les questions qu’ elle doit lui poser, il se doute bien que ce n'est pas là son métier et qu'elle est embarrassée, et il n’en faut pas moins pour Christian (Mr Grey) qui a déceler là une brèche, pour sauter sur l’occasion de jouer avec elle et de s’en amuser pendant toute cette entrevue.

Mais voilà à trop vouloir jouer lequel des deux va se bruler les ailes ? Car Christian n’hésitera pas à mettre tout en œuvre pour revoir cette jeune femme et essayer de décrypter ce qui l’attire chez elle.

Mais Alors qu’il tente de la mettre en garde contre lui-même ils finiront tout deux par succomber à leur incroyable et inexplicable attirance commune.

Jusqu’au fameux soir de « cette proposition » ou Christian fait comprendre à Ana qu'il désire une relation de Dominant/Soumise

Ana va se retrouver tirailler entre vouloir partir en courant ou rester, mais cette dernière option est-elle sans conséquences… jusqu’ où est-elle prête à aller pour continuer de vivre cette liaison passionnée qui la dépasse, elle qui avant n’avais jamais vécu sa….

« Il aime faire mal aux femmes. Cette idée me consterne.

- Vous êtes sadique?

- Je suis un Dominant.

Son regard gris est torride.

- Qu'est-ce que cela veut dire?

- Que vous vous soumettiez à moi volontairement, en toutes choses.

Je fronce les sourcils en tentant de comprendre ce concept.

- Mais pourquoi ferais-je une chose pareille?

- Pour me faire plaisir… »


Quand a Christian rien n’ira comme il veut car il va réaliser qu'Ana est incapable d'être ce qu'il a toujours connu. Ana lui tient tête, refuse parfois de se soumette... et pour la première fois de sa vie il va avoir du mal à s’en tenir à ses principes car ana lui inspire beaucoup plus que n’importe qu’elle autre femme (c’est aussi cette touche de vulnérabilité que l’on ressent chez lui par la suite. Malgré ses préférences sexuelles très…..) Il va donc accepter de faire des concessions envers cette femme et donner un peu plus de lui-même.

« L'ascenseur arrive. Nous sommes seuls. Soudain l'ambiance se charge d'électricité. Je respire plus vite. Mon cœur s'emballe. Il se tourne légèrement vers moi. Ses yeux ont viré à l'ardoise. Je me mords la lèvre.
- Oh et puis merde pour la paperasse.
Il me pousse contre le mur, m'agrippe les deux mains, et les cloue au-dessus de ma tête tout en m'immobilisant avec ses hanches. De sa main libre, il m’attrape par les cheveux et tire dessus pour me renverser la tête en arrière ; il écrase ses lèvres sur les miennes. C'est presque douloureux. Je gémis, livrant passage à sa langue qui en profite pour explorer ma bouche. Je n'ai jamais été embrassée comme ça. »


On découvre cette fille banale qui tombe sous le charme d'un homme plutôt inaccessible. Elle est fille unique d'une mère exubérante et d'un beau-père calme, aimant la pêche. Lui, est le fils adoptif d'une famille très soudée dont l'un des parents est médecin, le grand frère très enjoué et la petite sœur montée sur ressorts. On découvre également le meilleur ami amoureux d'elle. Et le collègue de travail qui fera tout pour un rdv avec elle et le meilleur ami avec un caractère bien tremper.

Certaines personnes compare l’histoire à celle de twilight de par les personnages ressemblant au niveau caractère et le contexte familial, mais il n y a la aucune histoire de vampire et de loup garou je peux vous l’assurer.

L’auteur nous offre là un livre qui fait monter la pressions si je peux me permettre… elle ne mâche pas ses mots quand il s’agit des scènes de sexe (cela peut en gêner certaines) d’ailleurs je ne st qu’ une recommandation à faire : si vous êtes du genre à vous cacher les yeux des qu’ une scène d’un film est un peu trop « chaude » ou « érotique » pour vous et que vous trouvez cela choquant alors ne lisez pas se livre, vous n’en sortirez pas indemne… ! Car il faut le dire la trilogie 50 nuances de Grey est clairement porter sur le sexe... ! Et on se retrouve même à plusieurs moments à vouloir être à la place d’Ana, ou a ce demander ce que l’on aurais fait ou dit… J’ai trouvé le livre très facile à lire j’ai d’ailleurs fini les 3 livre en quasiment une semaine, car oui quand on finit le premier on a vite envie de découvrir la suite qui est loin de ce à quoi l’on peut s’attendre. Personnellement j’ai adoré cette trilogie !!!

« Premièrement, je ne fais pas l’amour. Je baise… brutalement. Deuxièmement, il y a encore des papiers à signer. Et troisièmement, vous ne savez pas encore à quoi vous vous engagez. Quand vous l’apprendrez, vous risquez de fuir à toutes jambes. Venez, je vais vous montrer ma salle de jeux. »

Et vous oserez vous poussez la porte de la salle de jeux ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire