Interview Coralie Martin

HELLO Me L’IMPERATRICE, MERCI DE M’ACCORDER CE PETIT MOMENT POUR REPONDRE A MES QUESTIONS. smileyes

©       Qui se cache derrière l’Impératrice Némésis ? Quel est son parcours ?

Bonjour, je m’appelle Coralie.

Je suis psychomotricienne, je travaille essentiellement avec les personnes âgées souffrant de la maladie d’Alzheimer. Le reste du temps, je suis écrivain. Comment me présenter en quelques mots ? Et bien, j’aime les rencontres, discuter, lire (mon rêve est d’avoir la bibliothèque de « La Belle et la Bête »), dessiner également…

Sachez également que je suis une schizophrène avec personnalité multiple, ce qui n’aide en rien pour les choix de lecture ^^ Mais, au moins, impossible de s’ennuyer avec moi :p

©       Comment t’es venue l’envie d’écrire ?

L’Impératrice Némésis m’est tombée dessus. Je ne sais d’où viennent les personnages ou l’histoire, je n’ai fait que prêter mon corps. Dix heures par jour durant un mois, et trois ans de corrections… J’aurai détesté qu’il y ait des anachronismes. Sans compter les reformulations nécessaires pour que le lecteur moderne puisse s’adapter au langage du moyen-âge. Ma plus grande difficulté à été de placer le mot « culotte » pour désigner le pantalon des hommes…

Mais je n’ai pas eu « l’envie d’écrire ». C’est quelque chose de vital pour moi, comme le fait de respirer.

En même temps, c’était soit écrire, soit vivre dans un service de psychiatrie…

©       Un livre de chevet en ce moment ?

Je viens de finir « L’Ecole de la Nuit » de Deborah Harkness et suis en phase d’écriture donc… Je vais tâcher de trouver quelque chose de léger. Peut-être le « Traité de vampirologie » d’Abraham Van Helsing…

©       Quel a été ton dernier top & flop en lecture?

Mon dernier Top : assurément les Tome 1 et 2 de Déborah Harkness.

Mon dernier Flop : « La cité des Ténèbres » de Cassandra Clare.

©       Quel est l’endroit le plus original ou tu as déjà écrit ?

Dans une Eglise, lors d’un mariage ennuyant à mourir… Le lieu, par contre, possédait une empreinte magnifique et j’en garde un excellent souvenir.

©       Superstitieuse ?

Seulement quand je le veux. Ou que cela peut me servir :p

©       Envie de te défouler que fais-tu ?

Il y a encore peu de temps, j’aurai de suite répondu : « aller taper des personnes lors du cours de Taekwondo » mais maintenant que je suis blessée… Ce sont mes personnages qui souffrent.

Beaucoup trop peut-être…

Mais qui aime bien, châtie bien…

©       Si tu étais un livre tu serais…

Je souhaiterai être Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand, pour savoir manier les vers et l’épée aussi bien que lui.

©       Qu’attends-tu de tes lecteurs ?

Passons aux choses sérieuses (là je prends mon regarde de sérieuse, je sais je ne suis pas crédible :p ) Non, tu n’es pas crédible. Mais je vais te répondre de manière sarcastique : que les lecteurs me vénèrent, érigent un hôtel en mon nom et se prosternent à mes pieds. Maintenant que mon côté narcissique s’est libéré, je vais répondre TRES sérieusement.

Je n’attends rien des lecteurs. Le simple fait que des yeux parcourent les lignes que j’ai écrit est une satisfaction en soit (Imaginez une femme courant dans la rue en poussant des cris de joie et vous saurez ce que je ressens).

Après, si mon roman leurs plait, qu’ils en parlent, simplement ^^

Et je serai ravie d’en discuter avec eux de vive-voix !

©       Parle-nous un peu de l’Impératrice Némésis et de son univers:

Comment l’histoire est-elle née ?

Je ne sais pas comment cette histoire est née. Je me suis posée devant mon ordinateur un jour, j’ai ouvert une page blanche (Je devais rédiger un rapport de stage) et j’ai commencé à écrire.

Les vampires du moyen-âge étant très éloignés de la psychomotricité, il était normal que je continue d’écrire :p

©   Y a-t-il des passages ou des personnages que tu as eu du mal à écrire ?

Les scènes d’action. J’ai du les réécrire car le lecteur ne connait généralement pas les noms des techniques de Taekwondo. Quand aux scènes « sensuelles »… Je voulais qu’elles soient satisfaisantes donc, j’y ai passé du temps…

©   Un personnage coup de cœur ?

Marie-Edith. J’adorerai avoir son aplomb.

©       Des projets pour la suite ?

Oh que oui ! De nombreux…Je vais procéder dans l’ordre :

- Un roman, « Histoire de vies, vie d’histoires » est en attente de validation d’Editions. Il s’agit de 5 histoires de personnes âgées, légèrement romancées et des plus attachantes.

- Les personnages de « L’Impératrice Némésis » ne me laissaient pas de répit donc, j’ai écrit une suite qui se passe en 1933. Elle est en phase terminale de corrections :p

- Un roman de fantasy bizarroïde : « Fenêtre ». Je dois le terminer pour la fin du mois afin de l’envoyer à un Editeur intéressé.

- J’ai 7 histoires pour enfants en cours d’illustrations.

- Des appels à textes dont j’attends les réponses.

- Et des concours de poèmes…

Il n’y a plus qu’à faire votre choix !

©       Et, enfin, as-tu quelque chose à nous dire pour conclure cette interview ?

Merci pour cette interview !

Et merci de m’avoir accordé de votre précieux temps de lecture. J’espère ne pas vous avoir ennuyé et n’hésitez pas à venir discuter avec moi ! Je réponds toujours aux messages !
Je tiens une fois de plus à remercier Coralie pour avoir joué le jeux et avoir accepter de répondre à mes questions! yes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire