Interview Delphine Wysocki

BONJOUR DELPHINE, MERCI DE M’ACCORDER CE PETIT MOMENT POUR REPONDRE A MES QUESTIONS.
Delphine Wysocki

©       Tout d’abord peux-tu nous parler un peu de toi, qui es-tu ?

Alors, je m’appelle Delphine, j’ai 32 ans et j’habite dans le nord de la France. J’adore la nature et les animaux, j’ai d’ailleurs 2 chats, qui me mènent parfois la vie dure J
Je me consacre pleinement à mes passions, dont l’une d’elle est l’écriture.

©       Comment t’est venue l’envie d’écrire ? Quels auteurs ou livres on influencés ton style d’écriture ?

On me l’a pose souvent celle-là ! Alors, c’est à force de rêver sans cesse qu’il m’est venu, un beau jour, de vouloir écrire ce que j’y voyais. J’ai toujours fais des rêves qui sortent de l’ordinaire, pratiquement toujours fantastique, et parfois, les mêmes têtes reviennent. Lorsque j’écris tout ça sur mon ordi, mon imagination complète les blancs.

©       Quel est ton livre de chevet actuellement ?

Je viens de terminer« tout ce que je veux pour noël c’est un vampire », et j’ai plusieurs livres à lire. Je ne sais pas, je commencerais peut-être par « le livre perdu des sortilèges » de Deborah Harkness, ou « Dracula mon amour » de Syrie James.

©       Parlons de « Lucynda Dubois, Un avenir compromis », peux-tu nous parler du livre,
Comment t’est venue l’idée de cet histoire ?

C’est justement cette histoire qui m’est venue en rêve. La scène dans la forêt, avec H., la scène du chapitre 9 avec Lucy et D., la tragédie des chapitres 4 et 5, et bien d’autres… tout ça m’est venu en rêve ! Je rêvais régulièrement de Lucy, Dorian et Thomas, alors un beau jour, je me suis dis qu’il fallait peut-être que je prenne des notes, que tout ça avait peut-être une importance…
Et c’est le fait de « sauvegarder » ces scènes que j’ai pris goût à l’écriture, et depuis, je ne m’arrête plus !

©       Y a-t-il des passages ou des personnages que tu as eu du mal à écrire ?
Et au contraire quel personnage t’a le plus marqué ?

Alors, déjà, tout le monde sait que mon chouchou est Thomas J
Je voulais créer un personnage que l’on ne voit pas (ou trop peu) dans la littérature, innover un peu, et vu ma passion pour une certaine race d’animaux (faut garder un peu de mystère, hein ;) ), l’idée m’est venue immédiatement, et je l’adore ! Il aura plus de place dans les prochains tomes.

Pour ce qui est des passages difficiles, il y en a eu quelques uns, mais juste parce que je suis tellement plongée dans ce que j’écris, que j’avais des frissons et les larmes aux yeux sur certains passages…
Quand on se projette à la place de l’héroïne, et qu’on reporte sur soi certaines choses qu’elle endure, ce n’est pas de tout repos !

©       Combien y aura-t-il de livres ? Peux-tu nous en dire un peu sur ce qui va se passer ?
(et oui je fais ma curieuse^^) 

Alors, il y aura normalement quatre tomes. Et sur ce qu’il va se passer… c’est délicat d’en parler, je ne peux pas trop en dire ! Disons, qu’on en découvrira plus sur Lucynda et ses émotions à fleur de peau, on comprendra beaucoup plus de choses. Certains éléments seront dévoilées aussi sur le fait qu’une relation ait pu naître là où cela devait être impossible, ça révèlera pas mal de surprises, et dès la fin du tome 2 !

©       Quels sont tes projets pour la suite ?

Je fais une petite pause dans la saga, car je démarre un nouveau projet, qui est bien plus sombre et violent que « Lucynda Dubois, un avenir compromis ». On explorera un côté que je n’ai vu que très rarement dans les romans actuels. Oui, j’aime faire autrement que tout le monde !

Je n’écarte pas l’idée de faire un recueil de nouvelle qui porterait sur la saga LD.

©       Ou tes lecteurs aurons t’il la possibilité de te voir prochainement ?


Pour le moment, rien n’est sûr, mais j’ai pas mal de projet qui sont en cours. Dès que cela se concrétisera, vous en saurez plus. N’hésitez pas à rester au courant en venant aimer ma page auteure sur Facebook !

Cliquez ici pour découvrir ma page auteure

©       Et enfin a tu quelques choses à nous dire pour conclure cette interview ?

Je tiens à remercier My little dreams, et particulièrement Vanessa, pour son accueil chaleureux et sa chronique.
La chose qui me rendrait heureuse, ce serait non pas que mon histoire soit lue par pleins de monde (quoique ça serait bien, non? J ), mais simplement que mon monde vous plaise.
gros bisous à tous et à bientôt ! <3

Merci à toi Delphine pour le temps que tu m’à accorder ! Tu es une personne adorable, drôle
mais surtout proche de tes lecteurs et ça c’est super ! !  Donc merci pour tout !!

C’était Vanessa pour My little dreams, à vous les studios… 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire