La guerre des éléments tome 1

Perrine Rousselot 
 ISBN : 2746639521 
 Éditeur : Kitsunegari Editions
 282 pages 
 Cliquez ici pour l'acheter


Résumer:

Je m’appelle Avril, j’ai dix-sept ans et la vie d’une adolescente normale. J’ai un petit ami qui s’appelle Mickaël et ma meilleure amie Aline est en Terminale avec moi. Chose qui pourrait paraître étrange, j’ai un animal de compagnie qui s’appelle Lux, c’est une luciole. Le jour où je découvre un monstre sous mon lit, je me précipite chez Mickaël mais y découvre un autre garçon du nom de Snow qui me vole un baiser. Qui est-il ? Et comment peut-il savoir tant de choses sur moi et mon amitié particulière avec Lux ?

Mon avis:

Commençons par la couverture que je trouve très jolie, le dessin est bien fait et les couleurs douces, une couverture qui donne envie !!

L’histoire commence assez fort a peine le livre ouvert on se retrouve en quelques lignes à rencontrer Avril une jeune fille de 17 ans qui a pour animal de compagnie une luciole, étrange me direz-vous !? Je vous l’accorde ^^ Donc Avril vois sa vie basculer ce soir la quand elle entend du bruit dans sa chambre et se retrouver agripper par un monstre cacher sous son lit. Elle court alors se réfugier chez son petit ami Mickaël, ce n’est pas lui qu’elle y trouve mais Snow qui lui vole un baiser. Qui est-il ? Pourquoi connaît-il autant de chose sur elle et sur Lux sa luciole ? Ou est Mikael ? Pourquoi son père connait il si bien Snow ?

Tout autant de questions qui amènerons des réponses pour le moins inattendues.

Une guerre invisible se joue et Avril va devoir y prendre part qu’elle le veuille ou non, le tout étant de choisir le bon camp.

Je dois avouer que c’est la curiosité qui m’a amener à lire ce livre suite à une chronique d’une amie (La lecture de Steph), son avis étant positif et la description qu’elle m’en a fait m’on confortée dans ce choix.

Le fait que l’on parle d’autre chose que de vampires et autres créatures de ce genre m’a intriguée et j’ai tout de suite été happée par l’histoire.

Quant aux personnages on s’y attache assez facilement, leur langage colle très bien à leur âge ainsi que leur réactions ni trop enfantines ni trop adultes. Perrine Rousselot a su faire la part des choses et c’est super. J’ai bien rigolée à certains passages mais j’ai aussi été triste à d’autres. L’auteure n’hésite pas à faire mourir un personnage si cela est nécessaire.

Je dois dire que j’ai été impressionnée par la qualité du livre quand on sait qu’il s’agit-là d’une auto édition ! Souvent les livres autoédités sont super mais manques d’un petit quelques chose, mais là il est au top vraiment !! Bon il y toujours quelques petits points à revoir mais c’est comme dans beaucoup de livres (même ceux édités par une maison d’édition) , j’ai trouvé qu’un ou deux passages manquaient de précisions ou de descriptions, que cela allais très vite par moment ou encore une embauche à un poste bien placer un peu trop facile, mais rien qui n’empêche d’apprécier ce livre à sa juste valeur, car il ne s’agit-là que d’un simple ressentis de ma part, et cela n’a gâcher en rien ma lecture que je recommande !! J’ai eu beaucoup de mal à lâcher ma lecture tellement cela me plaisait.

Juste un petit conseil qui n’engage que moi : peut être une quatrième de couverture plus attrayante ;)

La fin du livre est une vraie fin et j’ai été surprise d’apprendre qu’un tome 2 est prévu pour fin janvier 2014 soit à la fin du mois ! Et du coup je l’attends avec impatience !!! Mais si vous le souhaitez ce livre peut aussi bien se lire en one shot !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire