Laurelenn

Auteur: Gala de Spax 
 Edition : Sharon Kena 
 Pages : 360 
 Sortie le 21 Mai 2013 
 +16 ans 

Résumer: Laurelenn est une étudiante comme une autre, à un détail près… elle est métamorphe. La nuit venue, elle se transforme en chatte pour vagabonder et espionner la vie nocturne de ses voisins. Un soir, elle assiste à une étrange scène qui va bouleverser son existence… un meurtre. À partir de ce jour, plus rien ne sera comme avant. Elle va devoir fuir et recommencer une nouvelle vie pour ne pas tomber entre les « griffes » des assassins qui la recherchent.

Mon avis: La couverture est juste magnifique elle vous envoûte littéralement !! Rien qu’en la regardant, on a envie de lire le livre !!  
Tout d’abord laissez-moi vous dire que la première chose que j’ai marqué sur la page Facebook du blog juste après avoir lu le dernier mot du roman est « je suis restée sans voix » et c'est le cas !!! Je suis restée bluffée et perturbée par la fin que j’étais loin  d’imaginer comme ça !!!!!
Laurelenn est métamorphe, elle se transforme en chatte… rien que ses quelques mots de description m on donner envie de lire le livre ! Quand on voit les livres de maintenant on a principalement le droit aux vampires, aux loups garou mais une femme qui se transforme en chatte la nuit... c’est juste magique et ça donne envie !! Cette liberté que cela peut procurer !! Mais revenons-en au livre je dois dire que le style de Gala de Spax est particulier et j’AI ADORÉ !!!! Elle ne mâche pas ses mots et la mention -16 ans prend tout son sens au fil des pages car Gala n’hésite pas à nous décrire des scènes de sexe à vous donner des envies… Mais aussi de viol, d’avortement forcé… Gala est un auteur sadique qui sait mettre nos nerfs à rude épreuve et jouer avec nos sentiments !! Mais elle est aussi une auteure d’exception qui n’a pas peur de surprendre et j’adore !!!
(Pour preuve au lendemain de ma lecture Laurelenn n’a pas quitté mon esprit de la nuit !!)
J’ai été portée par l’histoire et je n’ai pu m’en détacher avant d’avoir fini le livre ! J’ai souffert avec Laurelenn pleurer mais aussi ris avec elle-même si cela lui arrive peu… durant tout le récit on passe pour chacun des personnages qui entourent Laurelenn du stade ou on les adore puis on se met à les détester et là le verdict final soit on les aime soit on les haïe complètement !!
Du premier au dernier mot de ce roman Gala de Spax ne nous laisse aucun répit, aucune seconde pour souffler ou se remettre de ses émotions. Cela peux peut être en gêner certains mais moi j’ai adoré  et du coup impossible de lâcher le livre une fois commencer !!
La lecture est facile fluide pas de descriptions en longueur non, non !! Ici on va au direct pas de chichi et c’est ce qui fait tout le charme du roman !! 
Comment ne pas aimer un tel roman qui vous porte vers un monde inconnue et qui vous laisserais même vous imaginer que votre chat est peut être un métamorphe...
SPOILER

>Laurelenn va devoir faire des choix cruciaux pour son avenir mais surtout pour ne pas devenir une esclave sexuelle juste bonne à engendrer des enfants… mais son instinct la conduira-t-elle sur le bon chemin !? Qui des lycanthropes ou des métamorphes vont s avéré réellement bon pour elle ? Les choses vont si vite que l’on en perd le souffle. Malgré les avertissements de sa grand-mère, elle ne va en faire qu’à sa tête et à chaque fois que  Laurelenn pensera avoir fait le bon choix tout sera bousculer.
Les personnages du livre :
 Remy (son cousin éloigné) homme tigre qui sera lié a elle par un lien magique (merci mamie), Il tient son cirque d’une main de maître  et malgré un moment de dérapage qui va pourtant complètement changer l’avenir de Laurelenn, il lui sera toujours dévoué, j'ai detester Gala (mais je l'aime quand même^^) quand elle a modifié à jamais le destin de ce personnage et...  (et non je m'arrête là!!)
Darnell le loup-garou qui lui était destiné par un contrat à vous glacer le sang mais je vous dévoilerais la beaucoup trop de choses !! Lui je suis passée par tous les sentiments !! Tantôt je l’aimais tantôt je le haïssais !!!Mais je ne dirais rien d’autre sur lui… J
La mère de Laurelenn, lors elle elle m’a faite mourir de rire !! Toujours pleine d’idées farfelues temps que c’est pour le bien être de sa fille !
Baron et Bruce (frères jumeaux de Rémy et donc cousins de Laurelenn) hommes tigre également, ils ont chacun leur personnalité et autant j’adore Baron au tant je trouve que Bruce est un petit con qui mérite des claques !!! ^^ 
Et Mamie Isabelle : (une métamorphe pure race qui peux se transformer en plusieurs animaux différents), elle mettra Laurelenn en garde mais disparaitra très vite (non je ne vous dirais pas comment ^^) mais elle jouera un jeu important dans toute cette histoire !!
Kevin: je ne vous dirais pas qui il est, mais comme j'ai été déçue et énervée!!! Ceux qui on déjà lu le livre comprendrons!! J'ai vraiment eu envie de le sortir du livre et de lui collé une bonne claque!!
Sachez juste que vos sentiments envers chacun d’entre eux  évolueront tout au long du livre  et pas que dans le bon sens croyez-moi ! Et comme je le disais tout à  l’heure la fin est juste… je ne trouve même pas les mots pour la décrire, j’ai été surprise, triste mais malgré tout heureuse...! Et pour tout vous dire je suis encore sous le coup de cette fin qui est juste wahouuuu… !
Merci pour ce fabuleux voyage que tu m’as offert là !!! J’en suis encore toute retournée !!!!

2 commentaires:

  1. Les Livres en Folies27/06/2014 15:26

    Un très bon livre, on est de suite dedans !! J'adore les livres de cette auteure !!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi!!! Il n'y as que native et wib que je n'ai pas encore lu mais ils sont dans ma pal

    RépondreSupprimer