Les étoiles de Noss Head

Auteur: Sophie Jomain
Editeur: Rebelle Editions
Nombre de tome: 5


Pour ceux qui le souhaite vous trouverez mon avis par tome sous l'avis général. (attention je parle de chaque livre donc il risque d’y avoir des spoiler au fil des tomes)

Avis général :

Hannah est une jeune file de 17ans (bientôt 18). Pour les vacances ses parents l’emmène dans sa famille a Wick. Loin de lui faire plaisir ce voyage va pourtant changer sa vie à tout jamais !
Une saga dont je suis tombée amoureuse !! Commencée dans le cadre d’une lecture commune avec La lecture de Steph, j’étais parti pour n’en lire qu’un, mais c’est sans compter sur son pouvoir envoûtant !! J’ai lu les 5 tomes en 10 jours, impossible de m’en détacher ! Dès qu’un tome était fini je plongeais dans le suivant mais quand on tourne la dernière page de cette saga on ce sent triste car on sait qu’on ne reverra plus Hannah, Leith, Darius, Gwen et les autres… :/ D’ailleurs en refermant le tome 5 j’ai la chanson « voilaaaaaa c’est finiiiiii » qui m’est venu en tête ^^
J’ai vécu avec eux des moments fantastiques !! J’ai eu peur pour eux, j’ai  pleuré, j’ai sauté de joie bref tout les sentiments y sont passés !
Chaque personnage est attachant ! Je suis tombée amoureuse de Leith et Darius !! Entre les deux mon cœur balance :p
J’ai découvert Sophie Jomain en lisant Cherche jeune femme avisée et j’étais sous le charme de sa plume et bien là ce n’est plus être sous le charme mais carrément amoureuse !!! Elle ne vous laisse aucun répit, aucun moment d’ennuis. Les lignes s’enchaînent sans qu’il n’y ai un seul bémol !! Et elle n’hésite pas à faire mourir des personnages que l’on aime:/
Un énorme coup de cœur pour cette magnifique Saga !! Je vous la recommande vivement !!

Avis par tome :

 Titre : Les Étoiles de Noss Head : 1 – Vertige
Illustré par Sylvie Saint-Lager
ISBN : 978-2-36538-005-8
Prix : 19 euros
382 pages

Résumé: 
Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée… puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets… tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, faire face à ce qu’elle n’aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n’en sont pas toujours… Leith ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’Esprit a choisi : c’est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain? Il n’a pas le choix, leur rencontre l’a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.

Mon avis: 
Ce premier tome à été une révélation pour moi ! Hannah et Leith sont juste parfaits ! Leurs défauts, leurs qualités j’aime tout chez eux !
Leur histoire est belle mais compliquée aussi, on ne sait jamais ce qui va leur tomber dessus. Ils étaient fait pour ce rencontrer, mais comment réagira Hannah en découvrant le secret de Leith ? Leur attirance peut elle être plus fort que sa ?
Perso j’adore la grand-mère d’Hamman !! Elle est au top tip top !!!
Un premier tome qui met en place l’histoire, et qui ce lis facilement, une fois terminer on se rend compte que l’one st accro et on se jette sur le deuxième pour savoir la suite ! J’ai d’ailleurs lu celui jusqu'à 4h30 du matin et a midi je commençais le 2 :p 

Titre : Les Étoiles de Noss Head : 2 – Rivalités
Illustré par Sylvie Saint-Lager
ISBN : 978-2-36538-003-4
Prix : 18,50 euros
354 pages


Résumé: 
Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

Mon avis:
Hannah commence sa première année à St Andrews afin d’être aux  côtés de Leith, mais alors qu’elle a accepté le fait qu’il soit un loup comment réagira t’elle face aux autres révélations !? Car si les loups existe il va de soit qu’ils ne sont pas les seuls êtres surnaturelles a vivre parmi nous…
C’est une rivalité entre ses deux  clans qui fera éclater la vérité, et croyez moi ça déménage !!
Mais au milieu de tout ça il se pourrait qu’hannah n’en sorte pas indemne.
Ce tome est juste magnifique ! Retrouver Hannah et  Leith est un réel bonheur !! Hannah à toujours son caractère bien trempé et quand elle a quelques chose en tête elle ne l’a pas ailleurs ! Mais alors que je pensais être amoureuse de Leith, Darius fait son entrée et attention mesdames votre cœur pourrait bien ne pas s’en remettre !!
On y fait aussi la connaissance de la meute et de Georgia  grrrr.
Par contre la scène du rugby dans la boue hummm :p :p :p
Un tome que j’ai une nouvelle fois dévoré et qui ne nous laisse aucun répits ! La fin m’a bouleversée tout comme un ou deux passages!!

Titre : Les Étoiles de Noss Head : 3 – Accomplissement
Illustré par Sylvie Saint-Lager / Artémis
ISBN : 978-2-36538-012-6
Prix : 19,90 euros
444 pages

Résumé:
« Je n’avais aucune idée de ce qu’allait devenir ma vie… absolument aucune. J’allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais dû être. Le destin m’avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté, mais c’est bien tout ce qu’il me restait… toute une vie dans la peau de quelqu’un que je n’étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j’étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent. »

Mon avis:
Hannah est un ange noir. Mais comment vivre ainsi alors que Leith viens de la quitter !? Heureusement elle peut compter sur Darius. Aaaaaaaaaah Darius pfiouuu il me fait littéralement craquer !!!!  On le découvre vraiment sous un autre jour et on foooooooond comme le chocolat au soleil !!
Un autre problème va ce poser… Ses parents, alors qu’ils ne savent même pas pour le secret de Leith, comment réagirons t’ils face a sa métamorphose !?
Mais c’est une véritable course contre la montre qui va s’engager pour Hannah si elle veut pouvoir retrouver un semblant de vie « normal »
Ce tome vous tiens en haleine et vous fait passer par pas mal d’émotions !!!! Et j’adooooore les petits frères de Darius !!! :p :p
Mais la fin encore une fois…

Titre : LES ÉTOILES DE NOSS HEAD : 4 - Origines (1ère partie)
Illustré par Chocolat Design
ISBN : 978-2-36538-036-2
Prix : 19 euros
396 pages

Résumé:
« Chaque fois que je croyais que notre vie était cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J’en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l’immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines… C’est ce qu’on dit. Mais moi, je n’étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J’en avais une vague idée. J’allais devoir me préparer au pire. »

Mon avis:
En la transformant le père de Leith à sauvé la vie d’Hannah. Mais après c’être habitué à être un ange noir elle va maintenant devoir s’accommoder de son statut de loup.
Ils on maintenant tout pour être heureux !  Tout !? Mais mes enfants nous ne sommes pas dans un compte de fée ^^ Non loin de là alors que Leith par seul a Wick quelques semaines pour réviser au calme des choses étranges ce produisent a St Andrews et Darius disparaît. Hannah va devoir avec l’aide du clan et de la meute tout faire pour sauver Darius et Leith. Y parviendrons t’il sains et sauf ? C’est une autre histoire !!
Wahouu mais c’est quoi ce tome de folie !?!?  Un des plus sombres pour le moment !!On est a 400% du début à la fin ! Ce tome est génial (oui bon comme tout les autres^^)

Titre : LES ÉTOILES DE NOSS HEAD : 5 - Origines (2e partie)
Illustré par Miesis - Sylvie Veyres
ISBN : 978-2-36538-259-5
Prix : 19,90 euros
520 pages


Résumé:
« Le danger était aux portes de la cité.
J’avais déjà affronté bien des tempêtes, mais celle qui venait vers nous était la pire de toutes. Un cataclysme, un fléau… Pourquoi ne nous croyaient-ils pas ? La mort s’apprêtait à s’abattre sur eux. Bientôt, le sang serait versé sur la Terre des loups.
La désolation. Le néant. La ruine. C’est tout ce qu’il resterait.

Ne pas fuir. Nous imposer et les convaincre. Pour les sauver tous. Pour le sauver… lui. »

Mon avis:
ok la je pleure !!!! Ce dernier tome est sombre, triste et grrrrr ! Hannah va remuer ciel et terre pour que Leith ce rappel d’elle. Les choses entre elle et Grigore vont aussi évoluer et… chuuuut lisez vous saurez !!!
J’ai eu du mal a refermer ce dernier tome et j’ai eu un gros pincement au cœur !!
Cette saga est vraiment magnifique !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire