Tales from Otherland

Auteur: Tim Corey
Recueil de nouvelles
Pages: 297
Prix: 11.70€
Pour l'acheter cliquez ici



4ème de couv:
Vous êtes ici et ailleurs... hier, aujourd'hui et demain... perdu dans un monde qui vous semble familier et pourtant si inquiétant. N’ayez pas peur, ne résistez pas. Laissez-vous emporter pour une ballade au cœur des Otherlands. Un univers ou vos plus beaux rêves se mêlent à vos peurs les plus profondes... 14 nouvelles inédites issues des Otherlands, où l'impossible devient possible, et où les pires cauchemars prennent vie...

En premier vous trouverez mon avis final puis un petit avis ou un ressenti sur chaque nouvelles 


Mon avis général :

Un recueil que j’ai pris plaisir à lire même si quelques nouvelles n’ont pas trouvé place dans mon cœur.

Je n’aurais peut-être pas commencé ce recueil par la nouvelle Century, son écriture sous forme de journal de bord ne m’a pas aider à me lancer dans cette lecture, alors qu’une fois partis je n’ai pu m’arrêter.

Un avis mitigé en demi-mesure, plus à cause de deux ou trois nouvelles qui m’on déçues. Mais le tout restera quand même une bonne lecture, un recueil à découvrir si l’on aime le fantastique et la science-fiction. Un bon moment de voyage. Je m’en suis même fait quelques règles ^^



Règle n°1 : de tatouage tu ne te feras plus ^^

Règle n°2 : les collections de magazines tu ne feras pas^^

Règle n° 3 : les routes de campagne la nuit tu ne prendras seule en voiture

Règle n°4 : mettre une chainette à ma porte

Règle n°5 : Ne pas se laisser emporter par la curiosité…

Règle n°6 : de voyage spatial tu t’abstiendras

Règle n°7 : Tes secrets tu garderas ...

Règle n°8 : Des légendes tu te méfieras…

Règle n°9 : Avant de vouloir te venger assure toi d’avoir tous les éléments en main…



J’ai eu quelques moments de sueurs froide en le lisant (mais sa c’est mon côté petite fille qui flippe pour un rien^^), mais aussi de bon moment de rigolage. Certaines nouvelles se terminent avec une sorte de morale que j’ai bien aimer 

En tout cas une lecture qui aura laissé ses traces !!

Merci à Nicholas pour m’avoir permis de découvrir un univers vers lequel je ne serais peut-être pas allé toute seule mais qui ma dans l’ensemble plus ! Et je ne suis pas contre renouveler l’expérience 


Nouvelle 1 : Century

On suit pendant 10 jours les aventures du capitaine Steenman et son équipage à travers son journal de bord. Ils découvrent la planète ZP200-8. Le journal commence le 11 mars 2322, mais tout ne vas pas ce passer comme prévu…

Je ne peux en dire plus, à vous de découvrir la suite

« Une nouvelle facile à lire, un coter un peu angoissant, j’ai bien aimé !! »


Nouvelle 2 : Couleur d’encre

Karine est une jeune femme à la vie tranquille. Un jour elle passe devant une boutique de tatouage assez mystérieuse et l’envie lui prend de ce faire tatouée. Acte anodin me direz-vous ? Détrompez-vous !!

« Heu bon et bien je crois que je vais aller me faire retirer mes tatouages avant de finir comme Karine ^^ j’ai beaucoup aimé et à la fin j’ai eu envie d’en savoir plus… »


Nouvelle 3 : A la seconde près

Une campagne de pub, une collection devant être complétée par une série de fascicules mensuels, 1200€ plus tard un voyage dans le temps…

« Comme quoi j’ai bien raison de ne jamais commencer les collections au marchand de journaux… ! Une nouvelle sympa et qui m’a fait sourire à la fin, la loi du mouton tout le monde suit le mouvement pour mieux se faire avoir au final… »

Nouvelle 4 : Des choses étranges

Une route de campagne en pleine nuit, une apparition et votre vie bascule…

« Brrrrrr celle-ci ma glacée le sang !! Je jure ne jamais prendre de route de campagne seule la nuit en voiture !!! Une nouvelle très bien écrite, qui vous tient en haleine, et vous projette dans une situation qui peut arriver bien plus vite qu’on ne le pence de nos jours »


Nouvelle 5 : Est-ce que Georges est là ?

On sonne à la porte… Vous ouvrez, on vous demande si Georges est là ? Mais vous ne connaissez pas de Georges, vous voulez fermer la porte mais…

« Je me suis demander à plusieurs reprise ou tout sa allais mener, encore une histoire qui ma glacer le sang heureusement que je ne l’est pas lu le soir seule dans la maison… !! Mais très bien écrite… ! »


Nouvelle 6 : Ezrah

Max roule vite, des phares en face de lui il essais de les éviter et se retrouve dans e fossé… Trou noir… Il se réveil dans un endroit inconnu et nue…Qui est cette femme qui rentre dans la pièce ? Que lui veut-elle ?

« Une nouvelle sympathique, et qui m’a fait bien fait rire sur sa fin !! L’arroseur arrosé !! »


Nouvelle 7 : Je suis là

Je ne sais pas trop comment décrire cette nouvelle pour le coup sans trop vous en dire… Adolescence, grandir, douleurs, changements… Je n’ai pas trop aimé.


Nouvelle 8 : Le trou

Une fuite d’eau venant de sa machine à laver et la vie de Niel ce vois entièrement chamboulée !! La cause ? Un trou, un tout petit trou dans le mur de sa salle de bain et une curiosité qui grandit…

« La curiosité est un vilain défaut !! Neil en à fais les frais. Une nouvelles angoissante mais un manque de quelque chose, j’ai moins accroché »

Nouvelle 9 : La Nécrocath

Dans le futur, on utilise les cathédrales et les églises pour conserver l'essence vitale des morts, leur savoir. Les cathédrales sont devenues des coffres forts de la mémoire. Mais n'y a-t-il pas moyen de les forcer et de dérober ce précieux savoir ?

« J’ai beaucoup aimé cet histoire !! Du coup je l’ai même trouvée trop courte une version plus longue serais super !! »

Nouvelle 10 : Remise à zéro

Se coucher avec quelques verres de trop et se réveiller au plafond de sa maison et se rendre compte que le monde est à l’envers… Comment l’expliquer ? Pourquoi ? Ce sont les questions que vont des poser Adam…

«Une nouvelle a vous mettre la tête à l’envers c’est le cas de le dire^^ je ne suis pas fan »


Nouvelle 11 : Légende

On dit qu'on a entendu des rires d'enfants en ville. Ça ne peut être qu'une légende, car tout le monde sait que les enfants n'existent pas...

« Bon alors là je dois dire que je n’ai pas trop compris le but de cette nouvelle… »

Nouvelle 12 : Mauvais calcul

Sa copine le trompe il décide de ce venger mais par quel moyen… Mettre un plan en action c’est bien, Faire attention à tous les paramètres c’est mieux... !

« J’ai eu du mal à la lire celle-là !! Beurk ^^ Encore une fois tel est pris qui croyais prendre !! »

Nouvelle 13 : Nuit noire

Une pièce noire, pas de fenêtre, pas de porte…

« Heuuuu… Bon j’avoue avoir rigolé à la fin^^ mais je ne trouve pas d’intérêt à l’histoire en elle-même »

Nouvelle 14 : Si j'avais au moins revu ton visage
Lorsque l'autre est parti, est-ce que l'on peut définitivement garder ses souvenirs ? Ne se perd on pas un peu aussi ?

« Un recueille qui se fini sur une note bien triste mais réaliste !! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire