Sur ma peau

Auteur : Kris TL 
Pages : 332 
25 septembre 2014 
Pour l'acheter sur Lulu cliquez ici

 

Résumé :

Peu après le crash de son avion, Jonathan Dardel, riche héritier d’une compagnie aérienne, voit sa vie basculer. Greffes de peau et dialyses font à présent partie de son quotidien. Son humeur est désastreuse, il ne supporte plus le contact de sa femme, s’isole, se renferme sur lui-même dans sa villa de la Côte d'Azur et fait vivre un véritable enfer à tous ceux qui osent l’approcher. Christina, sa femme, décide de le quitter. Mais avant de partir, elle fait appel à une jeune infirmière à domicile, Nolwen. Celle-ci aura-t-elle la force nécessaire pour apprivoiser cet homme blessé ? Saura-t-elle lui redonner le goût de vivre et de voler à nouveau ? Et si ses cicatrices étaient bien plus profondes que celles, visibles, laissées sur sa peau ?
Amour, pouvoir et trahisons.
Le rythme est donné pour ce troisième roman. Vivez cette incursion aux couleurs de Romagnas. Retrouvez l’analyste Grégory Cummings, aux côtés de son meilleur ami Jonathan Dardel et laissez-vous séduire par cette toute nouvelle aventure.

Mon avis :

« Bordel de merde !! » Oui je sais c’est très grossier mais ce sont les premiers mots qui sont sortis de ma bouche après avoir lu la dernière ligne de ce roman !!!

Kris nous embarque à nouveau dans son monde, une histoire d’amour tellement magnifique !!!! Sans oublier l’intrigue qui nous tiens en haleine tout le long du livre !

Parlons un peu de l’histoire :
Suite à un accident d’avion Jonathan ce retrouve brûlé sur une partie du corps et en attente d’un donneur d’organe pour ses reins. Il se renferme complètement et fait vivre un enfer à ses proches. Alors qu’elle s’apprête à le quitter, Christina sa femme embauche Nolwen comme infirmière à domicile. Nolwen n’est pas du genre à ce laissé faire et ce n’est pas le caractère de cochon de Jonathan qui va lui faire peur.
Quel est la réelle cause de cet accident ? Qui essais de ruiner la société de Jonathan ?
Qui de mieux que notre cher Gregory Cummings et sa femme Lisy pour répondre à ces questions (Romagnas 1 & 2) Et quel plaisir de les retrouver !!!!!
Ne vous inquiétez pas vous pouvez lire ce livre même si vous n’avez pas lu les Romagnas cependant vous serez spoiler sur ces derniers, et ce serais vraiment dommage !

Ce roman m’a une fois de plus mise dans tous mes états !! J’ai rigolé, été énervée, subjuguée, troublée, impatiente et qu’est-ce que j’ai pu pleurer à la fin !!!!A croire que la marque de fabrique de Kris est « faire pleurer ces lecteurs !! »
J’ai cru que mon cœur allait s’arrêter de battre à la fin !! Je VEUX la suite !!!!!!!!!! Car il y en aura une mais sous forme de nouvelle et gratuite :p :p 

Mais ce qu’il faut retenir de ce livre c’est bien le fait que le don d’organe est l’une des choses les plus importante qu’il soit !! Que l’on soit donneur vivant ou donneur après notre mort nous pouvons sauver des vies !! J’ai ma carte depuis quelques années et c’est un combat que Kris doit vivre au quotidien. Elle décrit très bien les protocoles que subit Jonathan (soit dit en passant les protocoles de tous les patients en attente de greffe), elle a su doser ses mots pour qu’on ne tombe pas dans un lexique médical trop compliqué et les choses se lisent naturellement dans ces passages-là.
Un livre qui est non seulement à lire mais qui donne aussi à réfléchir !!
On y ressent tout l'amour et la sensibilité que Kris peut avoir! Un roman Doux et Fort à la fois, il n'y as qu'elle pour écrire des romans aussi magnifiques!!!

Merci Kris pour ce fabuleux voyage,
 dont je ne ressort pas indemne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire