Sonata




Illustré par Miesis
Collection Chimères Young Adults
ISBN : 978-2-36538-285-4
Prix : 17 euros
252 pages

Octobre 2014





Résumé : 

Amy est une jeune fille de 16 ans tourmentée par le départ de son père. Elle vit avec sa mère à Peckham, un quartier populaire de Londres où elle consacre son temps à son groupe de rock. Passionnés de musique, Amy, Damian et Tyler rêvent de remporter le prochain GLK Tremplin Rock, un concours qui leur permettrait d’enregistrer un album dans le studio d’une grande maison de disques. Mais c’est sans compter l’arrivée d’Owen, un jeune Écossais audacieux qui s’amuse à semer le trouble. Malgré une adolescence palpitante, Amy ne parvient pas à s’épanouir. Hantée par de terribles cauchemars, traquée par les ombres, la jeune fille tente de comprendre ce qui lui arrive, mais elle va se heurter à de lourds secrets


Mon avis:

Avant de commencer à parler du livre je me dois de souligner la magnifique couverture qu’il arbore !!! Elle fait partie des plus belles de bibliothèque !! 


Ce livre m'a laissée sans mots!!

Nous découvrons ici l'histoire d'Amy 16ans. Le jour de ses 11 ans son père claque la porte de la maison les abandonnant sa mère et elle. La vie d’Amy ne tourne qu'autour de la musique et de son groupe compose de Tyler et Damian. Ils ne rêvent que d'une chose, décrocher le prestigieux GLK tremplin rock.   

Un monde musical que j'ai pris plaisir à découvrir! Entre secrets, cauchemars, amour, amitié, L'auteur nous embarque dans une histoire ou les pages se tournent en un temps record! 

La plume d'Emily est envoûtante, captivante, douce, addictive. Je ne m'attendais pas du tout à de telles révélations! Elle a su mener l'intrigue tel une araignée ficelant sa toile et au moment fatidique... BAM!! On se retrouve sans mots et bluffé !!

 Une excellente lecture!!! 

Je remercie Fabien pour son conseil car il avait raison c'est un coup de cœur! Un de ces livres qui vous emporte, et vous fait passer un moment parfait !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire