Il Est Grand Temps De Ralumer Les Etoiles



AUTEUR: Virginie Grimaldi
EDITEUR : Fayard
GENRE : littérature générale
PAGES: 384 
ISBN : 221370970X 


Résumé :

Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers.
Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée.
À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour aider sa mère. Elle cherche de l’affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Comme le carrosse de Cendrillon, ils se transforment après l’amour.
Lily, du haut de ses 12 ans, n’aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu’il a quitté le navire.
Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin.

L'avis de Coco:

Alors il faut que je vous avoue que j'ai acheté et lu ce livre que pour son titre ainsi que sa couverture , oui je suis comme ça :)
Je ne connaissais pas l'auteur et c'est donc mon premier roman .
Sans avoir lu le résumé je me suis lancée dans cette lecture et c'est sans aucun regret que je l'ai dévoré.
J'ai ri , j'ai voyagé à bord de ce camping-car , j'ai ri , j'ai versé ma larme , j'ai eu envie d’être cette maman, et surtout j'ai beaucoup ri.
On alterne tout au long du livre avec le point de vue d'Anna la maman , de Chloé et de ma préférée Lyly un pur bonheur cette petite adolescente , elle écrit à son journal et quel régal avec toutes ces expressions qu'elle mélange avec d'autres et sa vision sur la vie , sur sa vie.
On ne peut qu'aimer ce livre car on voyage avec cette famille , on traverse le nord de l’Europe et on découvre les fameuses aurores boréales , on rencontre sur le chemin d'autres familles et des personnages très attachants , touchants, drôles.
Une histoire et une plume addictive.
Un énorme coup de cœur !!!!!!!!


                                           
 
le mot de coco:

Un voyage rocambolesque

La ( les ) citation(s) de coco : 

- Le rire est la meilleure doublure des larmes.

-Chaque matin, j'écris dans ma tête mes rêves au crayon à papier. Chaque soir, je les efface.

- Ils nous ont donné une combinaison moche, mais qui nous protégeait du froid, de l'eau et du vent. Je peux te dire qu'avec ça, Jack ne serait pas mort dans Titanic, mais pas sûr qu'il aurait chopé Rose.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire