Interview Callie J. Deroy

BONJOUR CALLIE, MERCI DE M’ACCORDER CE PETIT MOMENT POUR REPONDRE A MES QUESTIONS.

Callie J. Deroy


©       Tout d’abord peux-tu nous parler un peu de toi, qui es-tu ?

Et bien je suis une maman de trente ans tout juste, qui a un parcours assez particulier ! Après avoir obtenu un bac littéraire, j'ai fréquenté les bancs d'une école de stylisme, pour atterrir sur ceux de la fac et suivre des cours de psychologie. Aujourd'hui, je m'occupe de mes deux filles à plein temps. Et j'écris !

©       Comment t’est venue l’envie d’écrire ? Quels auteurs ou livres on influencés ton style d’écriture ?

L'envie d'écrire, je crois que je l'ai depuis toujours. Il y a quelque temps, j'ai même retrouvé mon premier « roman » : je devais avoir huit ans au moment de sa rédaction, et il compte approximativement quatre pages...

Je ne pense pas que certains auteurs m'aient influencée plus que d'autres. En matière de littérature, j'ai des goûts très éclectiques. Je lis aussi bien du Cornwell que du Victor Hugo, du Rowling, du Meyer, du Hosseini, ou du Kinsella. Ou peut-être est-ce un mélange de tout ça !

©       Quel est ton livre de chevet actuellement ?

Étrangement, aucun. J'ai lu énormément, et depuis toute jeune, mais je suis incapable de lire et d'écrire en même temps. Je suis tellement obnubilée par mes personnages que lorsque je suis plongée dans l'une de mes histoires, je n'arrive pas à m'en défaire pour entrer dans celle de quelqu'un d'autre.

Mais il y a beaucoup de livres qui me tentent bien. Je les garde en tête pour un peu plus tard...

©  Parlons de « liens de sang », le tome est déjà publier et disponible à la vente
peux-tu nous parler un peu du livre, comment t’est venue l’idée de cet histoire ?

Je ne voulais pas d'une héroïne un peu niaise ou trop innocente. Julia a un passé et pas mal de caractère. Heureusement pour elle, ceci dit, car elle en aura bien besoin ! Elle va se retrouver plongée en plein cœur d'un monde qu'elle ne connaissait qu'en apparence, même si elle fait partie d'une famille qui sait que les vampires existent. Mais ceux-ci seront très différents de ce qu'elle avait imaginé. À tel point qu'elle ira jusqu'à tisser des liens (très) étroits avec certains d'entre eux... Malheureusement, cet attachement l'obligera à faire beaucoup de sacrifices. Et elle réalisera vite qu'elle est loin d'être une humaine ordinaire...

J'ai commencé à écrire cette histoire sans me poser de questions, en y mettant tout ce qui me passait par la tête, tant j'étais persuadée qu'elle subirait le même sort que toutes celles que j'avais commencées jusqu'alors : abandonnée au bout de quelques chapitres. Puis petit à petit, page après page, je l'ai menée à son terme, développant au passage une véritable passion pour l'écriture ! Au final, j'y ai simplement mis tout ce que j'aime : du surnaturel, des amours compliquées, un peu d'action, de l'humour, pas mal de rebondissements, de l'érotisme...

©  Y a-t-il des passages ou des personnages que tu as eu du mal à écrire ?
et au contraire quel personnage t’a le plus marqué ?

Pour moi qui ai toujours aimé inventer des histoires, Julia existait déjà dans un coin de ma tête depuis un bon moment. Conter ses aventures, c'était un peu comme écrire celles de quelqu'un que je connaissais depuis longtemps.

Pour créer les autres personnages, je me suis demandé quel genre d'amie j'aimerais avoir à mes côtés, ou quel serait mon homme idéal... Mais aussi quels pourraient être leurs défauts, leurs fêlures. Aucun d'eux n'est parfait, mais je pense que, tous à leur manière, ils sont attachants.

Je n'ai pas souvenir que certains passages aient été plus difficiles à écrire que d'autres, mais certains m'ont demandé beaucoup d'investissement émotionnel. J'ai eu mal pour eux, de tout mon cœur, j'ai douté, frémi, pleuré avec eux... Je peux dire en toute sincérité qu'ils m'ont tous marquée.

©       Je sais (pour l’avoir lu grâce à toi et je t’en remercie encore) que le tome 2 arrivera
bientôt que peux-tu nous dire sur lui ?

Je pense que ce deuxième tome est plus sombre. Mes héros vont devoir faire face à leur part d'ombre, à leurs vieux démons, à leurs peurs... Je n'ai pas été tendre avec eux, je l'avoue ! De nouveaux personnages, pas des plus sympathiques, font leur apparition dans l'histoire, et remettent tout en question. L'amitié, l'amour...

Cette suite est un mélange de drames, de trahisons, de renoncements, mais aussi de tendresse, d'humour et de sensualité.

©       Petite question indiscrète (je dois bien jouée ma curieuse^^) un tome 3 est-il prévu ?
si oui peu tu nous donner quelques détails ?

Oui, il y aura bien un tome 3, mais plus tard, car je suis sur un nouveau projet. Il sera différent des deux premiers et l'action se déroulera longtemps après la fin du deuxième. Il y aura beaucoup de nouveaux personnages, et très peu d'anciens... Mais je ne peux pas en dire trop, pour ne pas spoiler !

©       Quels sont tes projets pour la suite ?

Je viens de démarrer une nouvelle histoire, qui me tient beaucoup à cœur. Je continue dans la veine de ce que j'aime écrire, il y aura donc de l'amour, un brin (ou deux) d'érotisme, mais pas de vampires ! Quelque chose de plus inédit, qui risque bien d'en surprendre plus d'un...

Je tiens une fois de plus à remercier Callie pour avoir joué le jeux et avoir accepter de répondre à mes questions, mais également de m’avoir permis d’organiser un concours ou son livre serait à gagner ! Tu est quelqu'un de super! 
Je suis pressée de lire la suite de tes aventures !

C’était Vanessa pour My little dreams, à vous les studios…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire