Un chasseur à Paris

Illustration : Miesis 
 Collection : Mini-Romans 
 Format : numérique 
 ISBN : 978-2-36538-204-5 
 Prix : 4,90 euros 
 Date de publication : DÉCEMBRE 2013 
 Cliquez ici pour l'acheter




HUITIÈME PROIE d’Amandine FORGALI

Une étrange malédiction s’est abattue sur la famille de David, devenu malgré lui un Chasseur de Succubes. Ses songes nocturnes lui permettent de traquer ces infâmes créatures. Tout se déroule presque toujours de la même manière, jusqu’au jour où il rêve de sa huitième proie : Léana. C’est alors que tout bascule : ses visions déraisonnent, son cœur le trahit. Qui est-elle vraiment ?



Mon avis: Nous découvrons l’histoire peu commune de la famille de David qui de père en fils deviennent chasseur de Succubes. Il est le dernier de sa famille et viens de tuer sa 7eme proie quand nous commençons notre lecture. On est emmené entre le moment présent et les moments où il se remémore son passé ce qui nous explique un peu mieux l’histoire de cette famille.

J’ai ressenti un manque de quelque chose. Une fin ou l’on reste sur notre faim justement peut être est-ce dû au peu de pages, on a envie de savoir ce qui va se passer et qui Léana est exactement ce que cela représente pourquoi ses rêves ? Autant de questions qui m’ont laissé un petit gout d’inachevé



LES LARMES DE THÉTYS de Danielle GUISIANO

Cela aurait dû être une traque comme tant d’autres… Mon métier : chasseur de venins. Je recueille les précieuses molécules pour le compte de groupes pharmaceutiques. Ce soir fatidique, j’ai accepté une nouvelle mission. Mais comment deviner que mon existence en serait bouleversée à jamais ? Qu’après ce jour, tout serait différent ?



Mon avis: Même si j’ai eu plus de mal à me plonger dedans à cause du changement de personnage et de situation un peu « brouillon » et pas assez fluide par moment (je précise à mon gout !!) je dois dire que ce mini roman m’a plus séduite que le premier, nous avons la une histoire qui ne laisse aucun goût d’inachevé et qui est très bien tournée ! Un chasseur de venin qui se retrouve à rechercher une jeune femme pour le moins « spéciale », va se voir embarquer dans une histoire ou tout n’est pas comme il y parait… le bien le mal il faudra faire la part des choses et il va vite voir sa vie entièrement bouleversée par cette jeune femme !



KILL THEM ALL de Jean VIGNE

La peur gagne la capitale, réaction légitime face à la multitude d’agressions perpétuée dans les sous-sols parisiens. C’est ainsi qu’Ange Bernier, policière mal aimée du 36, se voit confier cette folle enquête dont elle se serait volontiers passée. Tous ces morts, un étrange concours de circonstance ? Peut-être… Un tueur en série ? Pourquoi pas… ce serait si simple. Trop de sang, trop de mystère, et aucune réponse pour enrayer ces boucheries à répétition. Une énigme rôde dans la nuit, sournoise et surtout, terrifiante. Une de celles qu’Ange préfèrerait ne jamais croiser. Et pourtant…

Tuez-les tous ! Plus facile à dire qu’à faire.

Mon avis: Ce dernier roman ma complètement happée! Un plume facile à lire une histoire captivante qui ne laisse place à aucun moment d’ennuie. Ange Bernier se voie confié une enquête pour le moins inquiétante, qui là l’emmener sur des chemins dont elle ne se doutait pas et dont elle se serait bien passée !! J’ai adoré cette histoire et ne serait pas contre une suite afin de savoir ce qui va se passer pour Ange et Auguste… !



Bilan de ces 3 mini-romans :

Ma lecture est aller crescendo un premier roman bien mais où l’on reste avec une sensation de manque un second beaucoup mieux et un troisième super, je ne regrette donc pas ma lecture et vous invite à les découvrir également. Comme je le dit souvent il vaut mieux se faire sa propre opinion, tous les gouts sont dans la nature là ou moi j’ai adoré vous pourriez e pas aimer et inversement, je pense donc que pour ses 3 mini roman il faut vraiment se faire sa propre opinion !! Pour ma part un avis positif, car même si j’ai trouvé à certains moment qu’il manquais ce petit quelque chose qui fait de votre lecture un moment parfait ses trois histoires vous emmènes dans des univers différents et nouveaux. Alors laissez-vous tenter



Merci à Rebelle Edition pour ce service presse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire