Un coeur pour deux

Auteur : Emmanuel Matéi
 Pages : 215
 Prix : 2,68€
 Pour l'acheter cliquez ici



Tout d'abord, je tiens à remercier Emmanuel pour ce service presse.

Résumé : Un cœur pour deux est un roman sentimental relatant l’histoire de Daniel, jeune français expatrié à New York. Juriste trentenaire travaillant à l’ONU, il connaît des déboires amoureux. Après une énième déception, il décide de réaliser une introspection auprès d’une psychologue qui l'amènera à se redécouvrir et à faire de nouvelles rencontres. Une femme en particulier va changer sa vie...

Un cœur pour deux est un roman intime qui suit le parcours tumultueux d'un homme atypique en quête du bonheur.

Une histoire qui ne vous laissera pas indifférent...

Mon avis :


Une chronique en deux teintes. Je ne spolierais pas, mais je vous invite à la lire jusqu'au bout.

Daniel Matéi vient de se faire larguer et pour cet homme qui met les femmes sur un piédestal et veut vivre une belle histoire d'amour est anéanti par celle-ci.

Dans cette première moitié du livre je ne vais pas vous mentir, je me suis ennuyée.
Daniel est planplanculcul, je veux bien qu'il crois en l'amour mais là on a vraiment envie de lui botter le cul.
Par contre, j'adore la relation qu'il a avec son meilleur ami Maxime !!
L'histoire est plate et une chapitre sur deux Daniel est chez la psy, je ne vais pas vous cacher qu'à plusieurs reprises j'ai pensé a lâcher ma lecture mais je suis une dure à cuire ouaiiiiiiiii ^^

Et j'ai eu raison ! Car dans la deuxième partie les choses bougent un peu plus. Je ne vais pas dire que j'ai été transporté, mais ça aurait pu ! Je crois que j'ai été tellement lassée par le début que du coup je n'ai pas réussi à me plonger à fond dans la suite pourtant me connaissant, je suis persuadé que j'aurais pu pleurer (c'est même sûr!!)
Car l'histoire devient belle, touchante et triste.

Et une fin... pfiouu !! Je ne m'attendais pas à ça ! Je suis restée scotchée !

Si la première partie était allégée et le seconde au contraire plus développé ce livre aurait pu être une pure merveille à mes yeux.

La plume de l'auteur est belle, facile à lire, douce et touchante. On a du mal à ce dire que cette plume est celle d'un homme tant les mots choisis dont tout en volupté.

Malgré cette chronique en demi-mesure, je vous invite à découvrir ce livre et cet auteur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire