Cherche jeune femme avisée

Auteur : Sophie Jomain 
 Broché: 412 pages 
 Prix : 8,90 € 
 EAN : 9782290080306 
 Date de parution : 05/03/2014 
 Pour l'acheter cliquez ici



Résumé : 
Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature.
Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…


Mon avis:

Adrien est un jeune avocat froid et intransigeant, quand Gaby entre dans son bureau il ne s’attendait pas a un tel ras de marrée.
Gaby est douce, gentille, loufoque mais surtout c est une vrai Pierre Richard version femme !
Il n'y a qu'à elle qu'il arrive de tels aventures !


-Mais enfin ! Je peux savoir ce qui vous prend ?
- Je vous ai à l'oeil ! Beugla-t-elle. Je vois très bien dans votre petit jeu pervers ! Vous ne m'aurez pas !
Et presque aussitôt, Gabi adopta une position de karatéka bien plus ridicule qu'impressionnante. La tête que fit Adrien de Bérail aurait dû la mettre sur la piste, à savoir qu'elle était totalement à côté de la plaque. Abasourdi, il n'aurait pas fait de mal à une mouche. Il la regardait plutôt comme s'il avait affaire à une aliénée-ce dont elle devait véritablement avoir, commença-t-elle à se dire. Mais Gabi avait un autre gros défaut : quand elle était lancée, on ne l'arrêtait plus.


J'ai eu un réel coup de cœur pour Gaby et Adrien qui même si au premier abord semble être vraiment froid, cache derrière sa carapace un homme que la vie n'a pas épargnée. Et puis il est pfiouuuuuu mamamia je veux un homme comme lui !!!!

Quand à Gaby j'aurais rêver d'avoir une baby-sitter comme elle !!!!

Chaque personnage est attachant, je les aient tous aimés ! Enfin tous non la je ment un peu ! Car l'Américaine la oh put... je lui aurais bien mis ma main en pleine figure !!! Mais je ne dirais pas pourquoi !!! (Quoi vous avez vraiment cru que je vous donnerais des indices sur ce qu'il ce passe dans le livre !? C'est mal me connaître^^)

Sophie Jomain nous porte dans une histoire haute en couleur et en fou rire ! Oh oui comme j'ai ris !

Et ce dès les premières pages avec l'histoire du pigeon mais chuuuuuut je vous laisse la découvrir ! Mais a ce stade de ma lecture j'était déjà persuadé que si tout le livre était sur le même ton il serais un coup de cœur !


Les Parisiens n’aiment pas les pigeons. Dommage. Parce que les pigeons, eux, les aiment beaucoup.

De sa plume légère elle vous fait rire, vous surprend, vous émeut mais surtout vous transporte. Je n'ai pas réussis à lâcher ma lecture une fois plongée dedans. Je suis vraiment heureuse d'avoir gagné ce livre grâce au Editions J'ai Lu car il est super !!!

Je vais me pencher de plus prêt les écrits de Sophie Jomain à commencer par Les étoiles de Noss Head qui sont dans ma pal.
Merci pour cette histoire fabuleuse et rafraîchissante !
En gros je vous la recommande !!!!



1 commentaire:

  1. Les Livres en Folies27/06/2014 15:37

    un très bon livre même si je n'aime pas beaucoup la couverture ^^

    RépondreSupprimer